Covid-19 : Si vous habitez en Ile de France, vos colis seront directement déposés au bureau de poste le plus proche

5 Idées de coiffures colorées à faire pour l’été

 

Apprendre à se coiffer est une étape importante pour pleinement exprimer votre personnalité à travers vos cheveux. Selon le type de cheveux, plusieurs variantes de coiffures sont possibles : chignons, boucles, afro…

Le choix est vaste et nos colorations temporaires permettent toutes les fantaisies, une fois que l’on a appris à les utiliser. Vous pouvez ainsi changer de coiffure tous les jours (ou presque). Pour vous aider à choisir, nous vous proposons 5 idées de coiffures colorées à faire pour l’été. SUIVEZ LE GUIDE 🙂.

1 — Le chignon haut

Commençons par le plus simple: le chignon haut. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’une brosse, de gel, d’un petit peigne, et de votre coloration Mofajang.

Tout d’abord, vos cheveux doivent être propres  et démêlés. Ensuite, mettez du gel sur vos cheveux puis brossez-les vers le haut de votre tête pour les rassembler en un seul chouchou.

Appliquez la coloration sur la partie lâchée de vos cheveux, puis formez le chignon.

Plus: vous pouvez faire vos baby hair avec le petit peigne et un peu de gel, et mettre un foulard pour bien plaquer vos cheveux.

2 — Les deux couettes

Dérivées du chignon haut, les deux couettes sont en quelque sorte deux chignons hauts. Pour réaliser cette coiffure, vous aurez besoin d’une brosse, de gel, d’un petit peigne à queue, et de votre coloration Mofajang.

À nouveau, vos cheveux doivent être au moins démêlés.  Ensuite, tracez un trait du milieu de votre front au bas de votre tête grâce au peigne à queue. Appliquez la couleur (ou les couleurs) sur vos cheveux.

Brossez vos cheveux vers le haut, de part et d’autre de votre tête afin de les rassembler en deux chouchous, puis formez vos couettes.

Plus: vous pouvez faire vos baby hair avec le petit peigne et un peu de gel, et mettre un foulard pour bien plaquer vos cheveux.

3 — Le « twist out »

Le twist out est une coiffure qui demande du temps et de la patience, mais qui permet de définir les boucles. Au préalable, vos cheveux doivent être propres et démêlés. Pour réaliser cette coiffure vous aurez besoin de vos produits capillaires habituels, de vos mains et de votre coloration Mofajang.

Tout d’abord, divisez vos cheveux en plusieurs sections (ex: 4 sections) pour faciliter le processus. Pour chaque section, hydrater et nourrissez vos cheveux à l’aide de vos produits capillaires, puis appliquez votre couleur. Formez vos twists/vanilles. Attendez que vos cheveux soient secs, et vous pourrez refaire vos twists

Plus: vous pouvez soit garder vos boucles définies ainsi, soit séparer les twists afin d’obtenir plus de volume.

4 — Le « wash and go »

Le wash and go, qui signifie littéralement, laver et partir, porte assez mal son nom. Ce n’est pas juste « laver et partir »,mais « laver, définir les boucles, sécher et partir » ahah.

Au préalable, vos cheveux doivent  être propres, démêlés et hydratés. Pour réaliser cette coiffure vous aurez besoin de gel, de vos mains et de votre coloration Mofajang.

Tout d’abord, divisez vos cheveux en plusieurs sections (ex: 4 sections) pour faciliter le processus. Pour chaque section, appliquez la coloration mèche par mèche, et si vous voulez encore plus définir vos boucles, ajoutez du gel.

Enfin, vous pouvez soit laissez vos cheveux sécher à l’air libre, soit les sécher à l’aide d’un sèche cheveux ou d’un diffuseur.

Plus: vous pouvez soit garder vos boucles définies ainsi, soit porter vos cheveux en puff.

5 — Le « puff »

Le « puff » est une sorte de chignon desserré, qui laisse penser que vos cheveux sont plus longs ou plus volumineux. Il est simple et facile à réaliser. Vous aurez besoin d’un lacet ou d’un foulard, d’une brosse, de gel, d’un petit peigne, et de votre coloration Mofajang

Le puff peut se réaliser à partir du twist out ou du wash and go. Vous n’aurez qu’à appliquer la coloration sur vos cheveux puis les brosser dans la direction dans laquelle vous voulez que votre puff se positionne. Enfin, à l’aide d’un lacet, rassemblez vos cheveux pour former le puff. Surtout, veillez à ne pas serrer le lacet au maximum.

Plus: vous pouvez faire vos baby hair avec le petit peigne et un peu de gel, et ajouter un foulard pour accessoiriser votre coiffure.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés